Création de la société e-DGA

Passionné de nouvelles technologies, Alexis Du Puy de Goyne a créé la société e-DGA en 2010 dans le but de répondre à une demande spécifique : l’attrait des consommateurs pour les nouveaux smartphones et les tablettes high-tech qui sont de plus en plus sujet à réparation. Tout part d’un constat simple : autour de nous de plus en plus de personnes cassent leur téléphone. La devise e-DGA est : Tout se répare rien ne se casse.

Voilà d’où est partie l’idée de créer la société e-DGA : créer un site de vente qui proposent aux consommateurs les pièces détachées et les outils pour réparer eux-même leur téléphone. A cette époque, les magasins de réparation ne sont pas démocratisés. Le principe existait déjà chez nos voisins britanniques, mais très peu en France. C’est à ce moment là que la société lance le site Tout pour Phone. Retrouvez la société sur les réseaux sociaux : Facebook e-DGA !

 

e-DGA : un réseau complet

Après le lancement du site Tout pour iPhone, se lance ensuite dans le rachat du site MisterCoque et du site Macside pour élargir ses gammes de produits. La société propose ainsi plus de 9000 références pour les téléphones, les tablettes, les ordinateurs, les montres et les consoles.

 

 

Le site Tout pour Phone est le premier à être lancé en 2010. Ce site est spécialisé dans la vente de pièces détachées et des outils.

 

 

Logo Mister Coque

Le site MisterCoque est spécialisé dans la vente d’accessoires pour smartphones et tablettes.

 

Logo Macside

Macside est un site de vente spécialisé dans les coques de protection et les accessoires pour Macbook.

Les autres services e-DGA

En plus de proposer des pièces détachées et des accessoires pour les téléphone, la société propose à ses clients de nombreux services avantageux :

  • Téléphones reconditionnés : mis en place depuis janvier 2016, la société propose désormais des iPhone reconditionnés de qualité, des Samsung mais aussi des Sony ou des Huawei. Les téléphones sont vendus avec tous les accessoires utiles et un film en verre trempé adapté au téléphone. Moins chers mais tout aussi fiables, les mobiles reconditionnés sont garantis 6 mois.
  • Magasin réparation mobile à Toulouse : e-DGA propose également à ses clients toulousains de venir chercher des pièces détachées et des accessoires directement dans son magasin :10 rue Paule Raymondis, 31200 Toulouse. En plus de la vente directe, le magasin réalise aussi la réparation des téléphones (réparation iPhone Toulouse, réparation iPad Toulouse…). La prestation rapide de réparation de téléphone à Toulouse permet aux clients de retrouver un téléphone réparé en 30 minutes ! Réparation iPhone sans rendez-vous  à Toulouse !